Archives

    Les forces armées Sud-Soudanaises ont signé une nouvelle incursion dans la localité Arile du groupement Rumu en chefferie de Kakwa dans le territoire d’Aru en province de l’ituri, en République démocratique du Congo.

    La société civile des Kakwa rapporte à buniaactualité.com un bilan d’une personne tuée, deux autres blessées avant de prendre un civil en otage.

    Lire aussi :

    https://buniaactualite.com/ituri-incursions-repetees-de-larmee-sud-soudanaise-a-aru-letat-congolais-interpelle/

    Cette attaque de l’armée Sud-Soudanaise dans cette partie de l’Ituri, intervenue dans l’après midi du dimanche 27 février 2022, a créé une paniqué dans ce village.

    Nous société civile, avons appris avec regret cette unième incursion de l’armée Sud-Soudanaise sur le sol congolais. De ce qui suit, nous recommandons au gouvernement congolais de sécuriser nos frontières pour que pareils cas ne se répètent plus ”, a indiqué Nicolas Udroru.

    Des personnes blessées ont été d’urgence dépêchées à la structure sanitaire la plus proche dans la chefferie des Kakwa. Mais jusqu’à présent, la libération du chef de la localité pris en otage demeure hypothétique.

    Lire aussi :

    https://buniaactualite.com/aru-larmee-confirme-lincursion-des-soldats-sud-soudanais-en-chefferie-des-kakwa/

    Il sied de signaler que le territoire d’Aru à la frontière Congolo-Sud Soudanaise est souvent sous la menace de cette armée voisine qui pénètre sur le sol congolais pour y commettre parfois des hostilités.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!