Archives

    Un nouveau cas d’accident de la circulation routière a été enregistré dans le territoire d’Aru, en province de l’Ituri, au Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC). Une mère de famille est morte au cours de ce drame.

    Le fait s’est passé précisément en chefferie des Aluru. En seulement 24 heures, cette entité coutumière a enregistré deux cas d’accidents de la route, aux centres d’Adranga et d’Edyonga.

    La victime décédée est une femme âgée d’une vingtaine d’années, mère de deux enfants répondant au nom de Mawanzo Eriku, qui a été tamponnée par un camion marque fuso, la matinée de ce samedi 3 février 2024 pendant qu’elle s’était ténue au bord de la route.

    La panne technique de ce véhicule serait la principale cause de cet accident, rapportent des sources locales jointes par buniaactualite.cd

    Pendant que la police de la circulation routière Adranga a ouvert des enquêtes, un autre cas s’est produit deux heures après non loin du centre Edyonga, où un grand camion transportant des planches s’est renversé sans aucune perte en vie humaine.

    Depuis le début de cette année, c’est le sixième cas d’accidents de la circulation enregistré en chefferie des Aluru, où les trois autres ont été mortels. L’excès de vitesse, la non maîtrise du code de la route seraient en grande partie les causes principales de ces accidents.

    Etsoni Ondoa Isaac

    Leave A Reply