Archives

    Une marche de soutien aux FARDC et aux Wazalendo contre l’agression rwandaise est projetée ce mardi 04 février 2025, en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, à plus de 200 kilomètres au sud de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Cette initiative émane des structures des jeunes de Mambasa, appuyées par la coordination de la société civile Forces Vives et les autorités locales.

    L’objectif de cette marche, d’après les organisateurs, est de soutenir les FARDC et les jeunes patriotes Wazalendo qui combattent contre les M23 et leurs supplétifs de l’armée rwandaise. Cette action citoyenne s’inscrit également dans le cadre du soutien envers la population du Nord-Kivu et de la dénonciation de l’agression rwandaise.

    À Mambasa, le lieu de rencontre est fixé au stade Tata Mirindi à partir de 10 heures. L’itinéraire choisi est le rond-point Cité-Mputu sur 100 mètres jusqu’à la tribune officielle, selon un communiqué signé par les organisateurs.

    D’après Mugeni Yuma, coordonnateur de la société civile de Mambasa, cette marche concerne la population en général, y compris les opérateurs économiques. Ils appellent cependant à participer massivement à cette action noble afin de défendre la patrie.

    A lire aussi : À Beni, marche de soutien aux FARDC engagées contre le M23

    Des associations de jeunes, des mouvements de pression et d’autres groupes sont également appelés à se mobiliser pour la réussite de cette marche.

    Il convient de rappeler que seules les écoles et les structures sanitaires sont autorisées à fonctionner normalement. Les activités socio-économiques, d’après les organisateurs, peuvent reprendre vers 14 heures. Cette marche est autorisée par les autorités politico-administratives.

    Jonathan Bavonga.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!