Archives
    Séance de distribution des sacs de riz aux deplacés de Tchomia
    Photo ©Luc Malembe

    L’organisation dénommée « Suprême master Ching Hai international », SMCHI en sigle, dirigée par La maitre suprême Ching Hai, une humanitaire connue mondialement pour ses œuvres caritatives en faveur des victimes des catastrophes naturelles à travers le monde, a procédé le week-end à la distribution d’une centaine de sacs de riz aux personnes de troisième âge parmi les déplacés ayant fui les atrocités interethniques en territoire de Djugu.

    Selon Bwino Makenga, représentant de cette organisation en Ituri, ce lot de vivres avait été envoyé au profit des sinistrés de Tara, ce village de pêcheurs qui avait été victime d’un glissement de terrain le 16 août 2017 et qui avait fait plus d’une centaine de morts et de disparus.

    « Maitre suprême Ching Hai, qui était émue de voir les images de Tara l’année dernière, avait envoyé 250 sacs de riz et 50 sacs de sucre pour assister les victimes. Mais une fois la cargaison arrivée à Tchomia en route pour Tara, elle avait été arrêtée par les autorités sécuritaires qui se disaient qu’elle pourrait provenir de quelques politiciens opposés au régime de Kinshasa. Il leur a fallu du temps pour vérifier et nous leur avions fourni toutes les preuves » a-t-il expliqué à buniaactualite.com

    La même source affirme que madame Ching Hai est disposée à envoyer une autre assistance vue la souffrance dans laquelle les déplacés de Tchomia vivent.
    « Elle nous a envoyé distribuer ce premier lot aux déplacés et et évaluer leurs besoins. Comme le stock était trop limité, nous avons ciblé seulement les personnes de troisième âge et les femmes qui allaitent. Nous allons ensuite envoyer notre rapport en vue de réunir une nouvelle assistance » a conclu M. Bwino

    Maître Suprême Ching Hai a reçu de nombreux prix de la part de représentants de gouvernements et d’organisations privées du monde entier. Parmi ces distinctions figurent le Prix de la Paix Mondiale, le Prix du Leadership Spirituel Mondial, le Prix de la Promotion des Droits de l’Homme, le Prix humanitaire du Citoyen du Monde, le Prix du Service Public Exceptionnel rendu à l’Humanité, le Prix Gusi de la Paix 2006, le Certificat d’honneur de la semaine musicale de Los Angeles, la première place d’argent du 27e Telly Awards 2006, le Prix Présidentiel du Mode de Vie Actif de l’ancien président américain George W. Bush, et le Prix du Service Volontaire 2010 décerné par le président Barack Obama.

    Les revenus générés par ses créations artistiques lui permettent de soutenir sa mission de réconfort auprès de ceux qui sont dans le plus grand besoin, dans le cadre d’actions internationales de secours et de charité. Son action a été remarquable en faveur des victimes de la catastrophe naturelle en Haïti.

    La Rédaction

    Leave A Reply