Archives

    C’est ce mardi 13 octobre 2020 que s’est ouvert dans la salle des Pères Blancs à Bunia, d’une formation de trois jours à l’intention de quelques journalistes de l’Ituri sur la gestion et la transformation des conflits.

    Une activité assurée par l’ONG ODH qui bénéficie de l’appui logistique et financier de la Cour Pénale Internationale, CPI.

    Publicités

    Partenaires de cette organisation, ces professionnels des médias œuvrent dans 20 radios de Bunia et des territoires notamment Djugu, Mahagi, Irumu et Mambasa.

    Selon David Malisi chef de projet de ODH-Bunia, l’objectif est d’amener les chevaliers de la plume ciblés à la maîtrise des notions de base sur la gestion-transformations et sur les techniques de réalisation des productions des médias sensibles aux conflits.

    Monsieur Louis Kalamba chef de division provinciale de communication et médias présent à l’ouverture, a salué l’initiative de cette organisation et a appelé les journalistes participants à l’assiduité afin que les communautés puissent en être bénéficiaires.

    Les thèmes comme Gestion et transformation des conflits, les techniques de production audiovisuelle sensibles aux conflits, Gestion des rumeurs et la communication effective seront débattus pendant les trois jours, du 13 au 15 Octobre avec différents intervenants.

    La province de l’ituri depuis décembre 2017 vit les atrocités orchestrées par les groupes armés actifs dans les territoires de Djugu, Mahagi et Irumu qui causent morts d’hommes parmi la population civile et les forces de l’ordre, des déplacements de la population et incendies des maisons.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!