Archives

    Une dizaine d’élèves ont été blessés dans une explosion d’une bombe artisanale, jeudi 30 novembre 2023 à Ariwara, principal centre commercial du territoire d’Aru en province de l’Ituri.

    Parmi ces blessés figurent 2 garçons et 10 filles. D’autres élèves sont traumatisés après cet incident malheureux survenu dans la chefferie des Zaki, précisément à l’école primaire 2 (EP2) Ariwara.

    Des sources policières rapportent que tout est parti d’une imprudence, lorsqu’un élève a ramassé un engin explosif. Ne sachant rien de sa dangerosité, il s’est permis de l’apporter jusqu’à dans sa salle de classe. Du coup, lui et ses collègues, vulnérables qu’ils sont et non informés, ont commencé à jouer avec cet explosif. Ce qui a déclenché son explosion dans la salle.

    Selon les mêmes sources, l’état de santé de ces enfants n’est pas à craindre. “ Les enfants vont se rétablir comme ils sont entre les mains des médecins, ils vont recouvrir leur santé ”, a rassuré un des responsables de la police nationale congolaise dans la région.

    Les autorités locales appellent la population au calme, rassurant que tout est sous contrôle. Pendant ce temps, les victimes de cette explosion reçoivent les premiers soins médicaux à l’hôpital Général de Référence Sainte Joséphine Bhakita d’Ariwara.

    Rédaction

    Leave A Reply