Archives

     

    Une équipe de patrouille de la force navale congolaise a, le mercredi 05 août 2020, interpellé une dizaine de pêcheurs sur le lac Albert.

    Ils sont entre autres accusés du non respect de la réglementation de pêche, en utilisant des filets prohibés dans des zones de frayère pourtant interdites pour toute activité de pêche, signale des sources locales.

    Une opération passée sous la houlette du ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage, en mission dans cette partie de l’Ituri.

    « Le ministre a commencé par une série d’ateliers ici au bord du lac. Peu après, il a procédé à l’incinération de plusieurs filets prohibés dans le camps de pêche de Sabhe. Puis, la matinée du mercredi 05 août, pendant son passage dans une de zones de frayère, il va surprendre un groupe de pêcheurs entrain d’exercer la pêche dans cette partie » témoigne un membre de la fédération du comité de pêcheurs de lac Albert (FECOPELA), joint au téléphone par buniaactualite.com.

    Malgré de multiples interdictions des autorités compétentes, certains pêcheurs ne cessent d’utiliser des filets dits « prohibés » dans « la zone de frayère », limitant ainsi la reproduction de poissons.

    La rédaction.

    Leave A Reply