Archives

    Le 1er avril 2025, un taximan moto a été abattu par des hommes armés non autrement identifiés, non loin de Bogoro, sur la route Bunia-Kasenyi, dans le secteur de Bahema Sud, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, au nord-est de la République démocratique du Congo (RDC). 

    Selon les informations recueillies, les assaillants, armés de fusils et d’armes blanches, ont violemment attaqué la victime avant de lui enfoncer un couteau dans la poitrine.

    Les services de sécurité de Bogoro ont rapidement été alertés et se sont déployés sur les lieux du drame. Cependant, malgré leur intervention, la victime a succombé à ses blessures en cours de route, alors qu’elle était transportée vers le centre de santé local.

    Samson Bahwere, président de la société civile du groupement Babiase à Bogoro, a exprimé sa préoccupation face à cette série de meurtres aux confrères de la Radio Mont Bleu (RTM Bunia).

    Il a indiqué que cet assassinat porte à trois le nombre de meurtres enregistrés dans la même zone depuis le début de l’année 2025. Il a également saisi l’occasion pour demander la création d’un sous-commisariat de la police ou l’implantation d’une position militaire à proximité pour endiguer cette violence et assurer la sécurité des habitants de la région.

    La situation sécuritaire dans la région de Bahema Sud demeure précaire, et la population continue d’appeler à une action ferme pour garantir leur sécurité.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!