Archives

    La coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF annonce ce mercredi 21 septembre 2022 l’arrestation d’un des commandants ADF dans la province de l’Ituri.

    Il s’agit d’Ibrahim Mohammed, un natif de Mombasa au Kenya. Il a été arrêté dans la région de Boga, en territoire d’Irumu.

    D’après le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes, M. Mohamed, membre actif de ce mouvement terroriste a été maîtrisé pendant qu’il préparait une autre attaque entre la province de l’Ituri et le Nord-Kivu.

    « Ils étaient entrain de planifier d’autres incursions dans les localités qui logent la partie frontalière entre le Nord-Kivu et l’Ituri », a-t-il confié lors d’un échange téléphonique avec buniaactualite.cd

    Cet officier reconnaît que la pacification est un processus car « la paix ne se décrète pas ». Par ailleurs, il se félicite de l’apport de toutes les couches pour arriver à cette paix là.

    A noter que, quelques autres membres influents de ce même mouvement terroriste ont déjà été arrêtés ces derniers temps. Des arrestations qui ne mettent malheureusement pas fin à l’activisme de ces rebelles ADF dans les territoires d’Irumu et de Mambasa en Ituri ainsi que de Beni au Nord-Kivu.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!