Archives

    La Police nationale Congolaise (PNC) a récemment démantelé un réseau de présumés contrefacteurs de monnaie à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Au total, ils sont au nombre de 5 dont 2 femmes, présentés ce mardi 25 octobre 2022 devant le gouverneur militaire de l’Ituri. Ces personnes arrêtées avec plusieurs “ faux billets ” sont citées dans la contrefaçon du franc congolais et du dollar américain dans la ville et à travers la province de l’Ituri.

    Outre cette catégorie de criminels, au moins 17 autres bandits à main armée ont également été arrêtés et présentés ce même mardi. Cette deuxième équipe est notamment accusée de déstabiliser la ville de Bunia, avec plusieurs cas de cambriolages armés.

    Une série d’arrestations qui pousse l’autorité provinciale, le lieutenant-général Luboya N’Kashama Johnny d’inviter la population à demeurer “ confiante ” et “ rassurée”.

    C’est pour dire à notre population de continuer à faire confiance à notre armée, de continuer à faire confiance à notre police parce que nous travaillons ”, a-t-il appelé au micro de nos confrères de Canal Révélation Bunia.

    Depuis le début de l’état de siège, de nombreux groupes quasi similaires ont été arrêtés. Malgré leur arrestation, la criminalité urbaine dans la ville de Bunia semble “ ne pas disparaître ” totalement.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!