Archives

    Un élément de la police nationale congolaise commis à la garde du parquet d’Aru s’est donné la mort par balle la matinée du lundi 7 avril 2025, rapportent à buniaactualite.cd des sécuritaires.

    Le fait s’est passé dans la commune d’Aru, en territoire qui porte le même nom, situé à plus moins 300 km au nord de Bunia, capitale de la province de l’Ituri en République démocratique du Congo (RDC) vers la frontière avec la République ougandaise.

    Ols étaient partis a deux au parquet, mais là nous étions surpris qu’il s’est fusillé lui même. L’enterrement de ce policier s’est passé l’après-midi de ce même lundi 07 Avril 2025 au village Oronzi groupement Tereme en chefferie des Zaki  » a relaté major Jérémie Kweyamba, commandant de la police nationale congolaise commissariat d’Ariwara.

    Jusque-là, les circonstances exactes ayant entraîné à ce cas de suicide de cet élément policier ne sont pas connues. Cependant, des sources non officielles renseignent que ce policier aurait le problème de troubles mental car il a tenté de se tué plus de trois fois.

    A l’espace d’une semaine, le commissariat de la police nationale congolaise d’Ariwara confirme avoir enregistré 6 cas de pendaison sur l’ensemble de la chefferie des Zaki.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!