Archives

    Le colonel ANGOLE MBULA BOVIC de son vivant.
    Photo/ Placide Ucircan
    Un officier des forces armées de la République démocratique du Congo est mort le mardi 17 juillet dernier dans une embuscade tendue vers Kpegbele, une riviere qui separe les villages de Pimbo et Pitso dans le secteur des walendu Djatsi en territoire de Djugu.

    Selon les premières informations recueillies auprès des sources de la société civile et de l’armée en Ituri, il s’agit du colonel ANGOLE MBULA BOVIC, commandant second chargé des opérations et renseignements, du 3201e régiment FARDC basé dans le territoire de Djugu.

    La victime revenait de la ville de Bunia,chef-lieu de la province, à bord d’une jeep militaire avec ses gardes du corps.

    Les assassins dont l’identité n’est pas encore connue ont tiré sur son véhicule, seul le colonel a été atteint par balle et succombé sur place, alors que ses gardes de corps sont sortis sains et saufs, précisent les sources de la coordination provinciale de la société civile à Bunia.

    Le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, joint par buniaactualite.com confirme l’information.
    Toutefois le lieutenant Jules TSHIKUDI NGONGO n’a pas fourni d’autres détails, préférant attendre l’ssue des enquêtes pour élucider la situation et déterminer si les auteurs sont « des assaillants de Djugu » en débandade ou soit des simples coupeurs de routes .

    Le vice-gouverneur de province qui assume l’interim de son titulaire en mission, contacté à partir de Ariwara déplore la situation. Pacifique Keta Upar indique qu’ il vient de dépêcher sur le lieu une équipe d’enquêteurs de l’auditorat militaire garnison de l’Ituri pour s’enquérir de la situation.

    La mort du colonel ANGOLE MBULA BOVIC intervient pendant que tout le monde salue l’accalmie qui s’observe actuellement dans le territoire de Djugu, théâtre des atrocités entre février et avril dernier.

    La Rédaction

    Leave A Reply