Archives

    Monseigneur Sosthene Ayikuli a, par son imposition des mains, conféré, ce jeudi 11 avril 2024, le sacrement de l’ordination sacerdotale à la paroisse Bienheureuse Anuarite d’Ayiforo en territoire d’Aru au nord de la province de l’Ituri. Richard Mungunutsi, comme c’est de lui qu’il s’agit, intègre ainsi le « presbyterium ».

    Le nouveau ministre de Dieu a été ordonné devant plusieurs autorités religieuses, politico-administratives et fidèles venues pour la circonstance.

    Ému de cet événement, énième qui élève ses fils, Robert Matua, vice-président paroissial, reste tout de même insatiable. Comme qui dirait, pied dans l’eau, l’on se plaint toujours d’avoir soif.

    « Depuis l’érection canonique de la paroisse Bienheureuse Anuarite d’Ayiforo le 1er décembre 2003, nous avons déjà 3 abbés, notamment Richard Mungutsi qui vient d’être ordonné avec deux révérendes sœurs, Immaculée et Noella Faida. Nous rendons grâce à Dieu pour son amour à nous. Que nos filles et nos fils emboîtent le même pas afin de revivre encore une telle ordination presbytérale », a-t-il souhaité.

    Pour l’évêque du diocèse de Mahagi-Nioka, l’ordination d’un jeune prêtre engagé est le fruit de bon encadrement.

    « Nous devons bien encadrer nos enfants pour servir l’Éternel, voilà aujourd’hui le fruit. C’est la coupe du salut. Une chose est de devenir prêtre et une autre est de vivre. Un serviteur est appelé à cultiver l’amour envers tous, surtout à vivre selon la volonté de Dieu », a exhorté Monseigneur Sosthene Ayikuli.

    Après son ordination presbytérale, l’abbé Richard Mungutsi Akama a été nommé par le prélat catholique pour l’apostolat dans la paroisse d’Aba en province du Haut-Uele, lieu de son stage.

    Etsoni Ondoa Isaac

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!