Archives

    Baudoin Lodja Dhendro
    Nouveau chef de division des mines Ituri.
    Photo/ Thierry Lole
    La division provinciale des mines et géologie de l’Ituri a un nouveau chef. Il s’agit de Lodja Polo Dhendro Baudouin, un ancien de l’administration publique et détenteur d’un numéro matricule contrairement à son prédécesseut Shabani Kimareki Alain qui a dirigé ce service depuis 2015.

    Cette mise en place est contenue dans une lettre de commission d’affectation collective signée le 29 Août dernier par le ministre national des mines,Martin KABWELULU pour les 26 provinces de la République Démocratique du Congo, dont buniaactualite.com s’est procuré une copie.

    Avant cette désignation le nouveau patron des mines et géologie occupait les mêmes fonctions dans la grande province orientale de 2006 à 2010. Il a été par la suite affecté à Kinshasa où il a travaillé à la direction générale des investigations du même service.

    Shabani Kimareki a succédé à Zawadi Tikamanyire. Ce dernier avait de son côté remplacé Shadrack Nebelo, décédé dans un accident de circulation à Nia-Nia sur l’axe Bunia-Kisangani en septembre 2014.

    Cependant, l’actuel responsable de ce service étatique est confronté au problème de local où devra fonctionner son bureau. Ce service qui était installé dans l’ancienne résidence du feu Président Mobutu Sese Seko au quartier Yambi Yaya en ville de Bunia est menacé de déguerpissement par un homme qui l’a envahi et se présente comme nouveau propriétaire de la concession.

    Lodja Polo Dhendro Baudouin travaille dans les mines depuis plus de 30 ans. Il est issu d’une famille régnante du groupement DHENDRO/MUSINGO dans la chefferie de Bahema Nord en territoire de Djugu.
    La cérémonie symbolique de remise et reprise entre le sortant et l’entrant est attendue.

    La Rédaction

    Leave A Reply