Archives

    Un nouveau cas de noyade vient d’être enregistré sur les eaux du lac Albert, en Ituri, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

    D’après le service de la protection civile en Ituri, cet incident est survenu le samedi 09 décembre 2023. Dans une dépêche parvenue à buniaactualite.cd ce dimanche 10 décembre, cette structure spécialisée renseigne que les victimes, au nombre de 10 personnes, “ quittaient Tara pour Songa 2 dans le groupement Laudjo en secteur de Walendu Pitsi ”.

    Pour l’instant, les mauvaises conditions météorologiques sont présentées comme principale cause de ce drame. Mais ledit service, seule source pour le moment qui a communiqué sur cet incident, reste tout de même prudent par rapport au bilan.

    3 corps seraient déjà récupérés et la recherche est en cours pour retrouver les autres corps ”, souligne la même dépêche relayée par le responsable de la protection civile en Ituri.

    Pour prévenir d’autres cas similaires, Robert Ndjalonga lance un appel à la prudence, surtout celle de suivre de près l’évolution des “ aléas météorologiques ” avant de se lancer dans la navigation sur les eaux du lac Albert.

    Dans le passé, plusieurs cas ont été notifiés, allant de la mort des personnes, des disparus et des pertes énormes des marchandises.

    Rédaction

    Leave A Reply