Archives

    Le nom de l’actuel ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage, Dramani Pilo Guerschom, figure sur la liste de 9 personnes activement recherchées par le parquet général près la cour d’appel de l’Ituri.

    Selon un avis de recherche signé à cet effet et auquel buniaactualite.com a eu accès, le ministre Dramani avec ses compagnons sont poursuivis pour « escroquerie » dans le dossier Shore Business, cette société financière qui a récolté plusieurs milliers de dollars auprès de la population en miroitant des taux d’intérêt très alléchants.

    La Banque Centrale du Congo, qui avait alerté à travers un communiqué sur l’illégalité de cette société, a même saisi la justice pour demander des poursuites contre les dirigeants de Shore Business.

    Les autorités provinciales de leur côté ont ordonné le gel des comptes de la société logés dans certaines banques de la place avant de qualifier leur activité de « vaste escroquerie ».

    Parmi les personnes recherchées figure, le gérant de la société, Jeudi-Claude Sinangi Apatalea ainsi que son Directeur Mumbere Tengeneza.
    Alio Lemi Lemery, directeur financier, Joël Andama, Assistant du gérant, Steve Kalonji, logisticien, Hélène Sanganyi, Masimengo Sinuka, et Nocole Nyembo sont également sur la liste.

    « Toutes ces personnes sont les signataires des statuts qui ont fondé Shore Business » nous révèle une source anonyme, proche du dossier.

    « En cas de leur découverte, les arrêter et les acheminer sous bonne escorte à mon office » écrit le procureur John Prosper Moke Mayele dans son avis de recherche.

    La Rédaction

    Leave A Reply