Archives

    Les réactions fusent de partout au sein de la classe politique et sociale en Ituri, après la nomination de Tommy Tambwe Emmanuel en qualité de coordonnateur du nouveau programme de désarmement, démobilisation, réinsertion communautaire et stabilisation DDRC-S. La plus récente est celle d’un jeune leader qui salue cette désignation et félicite le chef de l’État Félix Tshisekedi pour avoir jeté son dévolu sur ce compatriote.

    Il estime que la mise sur pied de l’équipe dirigeante de cette structure a été longtemps attendue par la population de l’Ituri qui veut le retour de la paix à travers le désarmement de tous les groupes armés.

    “ C’est une satisfaction totale et une façon de croire au chef de l’État qui a prouvé combien de fois il veut le retour de la paix ici à l’est du pays ” a dit Christian Shauri au cours d’une interview accordée à buniaactualite.com

    Il interpelle toute personne voulant retarder ce nouveau processus de paix à cesser.

    Pour lui, ce sont les ennemis de la paix qui lève leurs voix contre le programme DDRC-S.

    “ Je suis parmi ces gens qui ont fait des déclarations demandant que ce programme soit effectif parce que sans ce programme rien ne va marchér. Je demande à tout le monde qui veut la paix de soutenir ce programme et son animateur Tommy Tambwe. Nous soutenons ce programme et nous soutenons l’ordonnance du Chef de l’État ” a-t-il renchéri.

    Christian Shauri n’a pas manqué d’inviter tout jeune faisant parti des groupes armés à se préparer pour quitter la brousse et rejoindre le DDRC-S afin de participer à la reconstruction économique de l’Ituri.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!