Des éléments du 3203e régiment des forces armées de la République démocratique du Congo ont intercepté un groupe de combattants avec armes et munitions entre Biakato et Kasoko dans le territoire de Mabanga en Ituri. 

Il s’agit de 12 combattants appartenant au groupe armé UPLC (Union des Patriotes pour la Libération du Congo). Des sources militaires renseignent que ces assaillants étaient en possession de 6 armes du type 47 et de plusieurs munitions de guerre.

Le lieutenant-colonel chargé de la communication et de la sensibilisation dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord révèle que ces miliciens appartiennent au groupe du nommé Kambale Mayani avec pour mission notamment d’exploiter illicitement des minerais.

« Ils étaient envoyés par leur hiérarchie pour exploiter ilicitement des minerais et sécuriser les concessions des ressortissants du Nord Kivu en territoire de Mambasa en Ituri », écrit Hazukay dans une dépêche parvenue à buniaactualite.cd.

Au-delà des rebelles ADF, le territoire de Mambasa est secoué par la menace des divers groupes des miliciens Mai-Mai. Une présente qui trouble la quiétude des citoyens.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version