Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Un élève de deuxième année des humanités a perdu la vie dans un éboulement de terre au village Sodu du groupement Baviba.

    Le nommé Mbali Kagawa est décédé dans un point d’or le 12 août 2024. Il était sur l’escalier, avec son collègue, quand la terre s’est écroulée. Son collègue s’en est tiré avec des graves blessures pendant que 3 autres orpailleurs qui étaient dans le trou sont sortis saints et saufs.

    Publicités

    Énième cas dans la chefferie des Walendu Bindi en territoire d’Irumu. La société civile locale exhorte les orpailleurs à suspendre leurs activités en cette période pluvieuse pour prévenir leur vie.

    En attendant, Cedric Zalo, répondant de cette structure citoyenne, dénonce les tracasseries dont sont victimes ces orpailleurs de la part de certains services étatiques.

    « (…) Nous constatons plusieurs tracasseries de la part des services étatiques qui demandent 500 dollars pour la levée du corps au lieu de contribuer pour l’enterrement des victimes », regrette-t-il.

    À Walendu Bindi, une entité aussi au sous-sol riche, l’exploitation d’or attire de plus en plus de jeunes. Plus encore pendant les grandes vacances.

    Rédaction.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!