Un drone de l’armée ougandaise a été retrouvé écrasé la soirée du dimanche 11 août à Kotoni, sur la colline Rina dans le groupement Bedhu Ezekele en secteur de Walendu Tatsi, dans le territoire de Djugu.
Information confirmée à buniaactialite.cd par le chef du secteur de Walendu Tatsi, Joël Mande Lonema, ce lundi 12 août 2024. L’on ignore encore les circonstances de cet incident.
“Oui, depuis hier à 18h, un drone est tombé sur la colline appelée Rina, dans le groupement Bedhu Ezekele sur la route de Bogoro, au village Kotoni. C’est là que le drone a chuté. C’est un drone ougandais qui est tombé là-bas. Au même moment, les services de sécurité ont été informés et ils ont envoyé deux jeeps de militaires qui ont fait le constat puis, ont transporté les débris“, a précisé le chef de cette entité.
Le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, indique que l’appareil a été ramené à la base militaire des FARDC. Il promet de s’exprimer après les enquêtes, qui seront menées par les services de sécurité.
Cependant, Joël Mande appelle la population de sa juridiction à toujours collaborer avec les services de sécurité, surtout durant cette période de trouble sécuritaire que traverse son territoire.
Jonathan Bavonga