Un corps sans vie a été découvert l’avant midi de ce dimanche 2 novembre 2025 dans la rivière Ngezi, non loin du pont Tibasima, sur l’axe menant vers l’Hôpital Général de Référence de Bunia, dans le chef-lieu de la province de l’Ituri.
Selon les autorités sécuritaires, la victime est une femme, âgée d’une cinquantaine d’années, identifiée comme personne atteinte de troubles mentaux et connue notamment dans une partie du quartier Bankoko.
Rien ne détermine pour l’instant la cause de son décès. Selon la police, les enquêtes sont en cours pour élucider l’origine de la mort.
« sur le corps, nous n’avons trouvé aucune trace de blessure, ni de tortures », indique cependant le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard, commandant ville de la police nationale congolaise.
L’officier de police appelle également les personnes dont les membres de famille sont introuvables, à se rendre auprès des autorités de l’hôpital général de Bunia pour identifier le corps.
Dans son message parvenu à Buniaactualite.cd, le commissaire supérieur Abeli insiste également sur la vigilance en cette période pluvieuse, appelant à veiller à la sécurité des personnes âgées, des enfants ainsi que celles en état d’ébriété.
Rédaction

