Archives

    Un opérateur économique a été blessé par des hommes armés dans la nuit du mercredi à ce jeudi 26 septembre 2024. Le fait s’est passé à Nioka centre dans la chefferie des Panduru, à 54 kilomètres de Mahagi centre. 

    La victime a été atteinte par balle à son épaule droite. C’était lors des échanges de tirs entre des éléments de la milice « CODECO » avec ceux des Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC venus en intervention.

    Publicités

    Ces miliciens, rapportent des sources de la société civile, ont emporté 1700 000 Shelling et près de 1400 dollars. Dans le groupement Nioka, l’inquiétude de plus en plus suite aux menaces récurrentes des miliciens CODECO.

    Une situation qui préoccupe au plus haut niveau la coordination territoriale de la société civile qui n’alerte que sur la volonté de ces miliciens de s’installer à Djalusen.

    L’opérateur économique blessé par balle par des éléments de la milice de la CODECO à Mahagi. P© DT, septembre 2024

    « Les autorités doivent anticiper ça », prévient Innocent Wabekudu, répondant de cette structure. Il y a peu, les mêmes miliciens sont accusés d’avoir pillé 10 motos à Rimba dans le même territoire.

    Wabekudu renseigne que 3 personnes dont un enfant ont été blessées lors de cet assaut sur le marché à Rimba.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!