Archives

    La coordination provinciale de la communauté culturelle Kyanghanda Yira regroupant le peuple Nande a procédé à la cérémonie officielle d’installation d’un nouveau comité de transition ce dimanche 26 novembre à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    C’est Mukes Ezéchias qui est investi comme nouveau président et remplace à ce poste Reagen Kambale.

    Ce nouveau comité aura comme mission principale de conduire cette communauté jusqu’aux élections prochaines prévues au mois de février 2024.

    Devant la presse après la cérémonie son vice-président, Monsieur Kambale Bonaventure est revenu sur le bien fondé de cette installation. “ Nous sommes venus pour l’investiture de notre comité de coordination Kyanghanda Yira dans son ensemble parce qu’il y’ a eu un vide dans le comité. Alors il a fallu combler ce vide par un remplacement des membres car les autres ont jugé mieux d’aller faire la politique ”, a-t-il fait savoir.

    A signaler que plusieurs responsables des structures associatives et communautaires en province de l’Ituri et dans d’autres coins de la République Démocratique du Congo (RDC) sont candidats aux élections de décembre 2023. Nombreux d’entre eux continuent encore à occuper leur poste sans pourtant démissionner.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply