Archives

    Gabriel Ekambo
    Chroniqueur sportif à la radio Merveille Bunia
    Photo d’archive
    C’est depuis le lundi 9 juillet qu’ un inconnu a envoyé un message au président provincial de l’association des chroniqueurs sportifs de la province de l’ituri. Dans ce sms, l’auteur promet la mort au journaliste Gabriel Ekambu de la Radio Merveille Bunia, animateur d’un magazine sportif. Ce texto a été par la suite transféré au concerné.

    « J’ai reçu successivement 2 textos.Ils m’ont dit qu’ils vont tuer Gabriel s’il continue à dire toutes les vérités. Après ils ont demandé si j’ai reçu leur message. Ces inconnus l’ont même poursuivi jusqu’à l’hôpital de la police sur la route aéroport, ils disent qu’ils connaissent aussi chez lui », a expliqué Alain Mukoko joint par buniaactualite.com.

    Le président de l’association des chroniqueurs sportifs en ituri ajoute que sa structure compte porter plainte contre un inconnu devant les instances judiciaires.

    De son côté, le directeur général de la Radio Merveille Bunia affirme qu’il ne reconnait pas cette situation et appelle ces inconnus à saisir officiellement son organe de presse ou soit la justice avec des preuves s’ils se sentent laisés et non menacer à mort son journaliste.

    La Rédaction

    Leave A Reply