Archives

    Un chef de division provinciale en Ituri travaillerait avec un arrêté ministériel falsifié et un numéro matricule qui ne lui appartient pas.

    D’après deux arrêtés ministériels consultés par buniaactualite.cd, Monsieur Rediyo Drabhani Richard, chef de division provinciale des Finances se retrouve avec le numéro matricule 714.578 alors que le même numéro matricule est attribué à une autre personne, la nommée Itongwa Neema, agent de 1ere classe au ministère des affaires foncières d’après l’arrêté N°032 du 24 novembre 2010, signé par Upira Sunguma Kagimbi Dieudonné, alors ministre de la fonction publique.

    Certains questionnements persistent sur sa nomination à la tête de la très stratégique division des finances dans cette partie du Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

    Interrogé sur ce fameux dossier, Rediyo Richard dit ne pas être au courant que son numéro appartiendrait à une autre personne.

    “Je n’ai aucune information. La fonction publique ne m’a pas informé” répond-t-il ce vendredi 23 juin à notre rédaction.

    Dans l’entre temps, l’acteur politique Luc Malembe appelle les autorités provinciales à clarifier cette situation en suspendant d’abord l’incriminé de ses fonctions afin qu’il apporte toute la lumière sur son parcours.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!