Archives

    Des sources dignes de foi au sein de l’armée en Ituri confirment à buniaatualite.com qu’un changement serait opéré à la tête du secteur opérationnel.

    Le commandant intérimaire de ce secteur, le général Amuli Chiviri serait remplacé à ce poste par le contre-amiral Eugide Ngoy, qui était jusque-là commandant de la force navale au lac Albert avant sa nomination.

    Difficile à ce stade de savoir les raisons de ce changement mais il faut noter que le général Civiri lui même assurait l’intérim à la tête de ce secteur opérationnel depuis que le titulaire du poste, le général Innocent Kabundi avait été rappelé à Kinshasa pour consultation par sa hiérarchie.

    Parmi les actions phares de cet officier durant son commandement des opérations militaires, on retiendra la prise de plusieurs positions jadis occupées par les assaillants de CODECO dans la forêt de Wago en territoire de Djugu leur principale bastion, ainsi que le démantèlement d’un groupe armé en gestion dans le groupement Chini ya Kilima en chefferie des Andisoma, territoire d’Irumu, ce qui avait conduit à l’arrestation de plusieurs parmi des notables de la communauté Bira, accusés d’en être à la base.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!