Dieudonné Kweli, animateur de la radio communautaire Mwangaza, a été victime d’une agression des bandits porteurs d’armes blanches non autrement identifiés au centre commercial d’Ariwara en territoire d’Aru au nord de l’Ituri.
L’incident est survenu lorsque cet animateur radio revenait de son lieu de travail, dans la soirée.
« Pendant que je revenais de la radio vers 20 h 52 minutes, vers le terrain de Tout Puissant Lion, des jeunes garçons m’ont entouré puis m’ont administré des coups de boxes, puis un m’a percé avec le couteau », a témoigné monsieur Dieudonné Kweli à buniaactualite.cd.
Et d’ajouter :
« J’ai eu des blessures au niveau du front et de la nuque, des blessures à la main par le couteau, une somme de 20 $ apporté et deux téléphones de marque Android apporté par ses inciviques », a-t-il fait savoir.
Un acte que le Président de l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC Corporation d’Aru, condamne et invite le service de sécurité à retrouver les auteurs de l’agression.
« Nous souhaitons que les auteurs de ses actes soient retrouvés (…) Pendant ce temps, l’UNPC Aru dépose déjà la plainte contre inconnue. Nous demandons aussi à nos partenaires de nous appuyer pour la bonne prise en charge de notre confrère », a fait entendre monsieur Joseph Guershom Dhata.
Etsoni Ondoa Isaac