Archives

    La situation sécuritaire en territoire de Djugu, qui demeure préocupante, avec au moins une trentaine de morts enrenregistrés en l’espace de seulement 1 mois, suscite les réactions de plusieurs couches de la population.

    Maître Christian Utheki, un acteur politique de la place plaide pour l’interpellation par l’autorité provinciale, de certains chefs coutumiers de Djugu, ciblant principalement ceux des entités où les assaillants sont hébergés.

    « Il y a des chefs coutumiers qui sont en connivence avac les tueurs et ils ne sont pas inquiétés mais nous constatons des interpellations plutôt dans la ville de Bunia » affirme-t-il, interrogé par buniaactualite.com

    Il a en outre appelé les communautés de Djugu à la mise en oeuvre des résolutions issues de différents dialogues intracommunautaires tenus à Kpandroma pour les Lendu et à Bunia pour les Hema.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. Bahati lombu josaphat. on

      J’aime bcp ce média prque je suis content d’être informé à travers plusieurs moyens comme-çà dès maintenant je serai informé en tout temps et en tout moment.

    Leave A Reply