Archives

    Un accident de circulation, survenu, dimanche 2 juin 2024, a causé la mort de deux personnes à Andifele, chefferie des Walese-Karo en territoire de Mambasa. Le véhicule accidenté sur le lieu, le chauffeur en cavale.

    Parmi les morts, un bébé de 10 ans renseigne nos confrères de la Radio Télévision Mont Bleu Bunia. 7 autres personnes ont été blessées dont une femme grièvement.

    Publicités

    Les passagers étaient embarqués au-dessus du camion, de la marque canter, transportant à son bord, des chevrons. Il provenait de PK 38 pour Mambasa centre avant de se renverser au niveau de PK28.

    La police de circulation routière, citée par nos confrères, attribue ce cas d’accident au « chargement hors gabarit » et « l’excès de vitesse ».

    Les blessés ont été alitées dans différentes structures sanitaires locales pour les soins appropriés. Les cas d’accident sont fréquents en Ituri. D’un côté, le mauvais chargement, l’état de la route, soucis technique, de l’autre, l’excès de vitesse ou la non maîtresse du code de la route.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!