Archives

    Des réactions continuent à tomber après la récente attaque des miliciens de CODECO ayant visé le site des déplacés de Savo-Plaine près de Bule en territoire de Djugu et dont le bilan humain est très lourd.

    Le député national Jackson Ausse demande au chef de l’État, de proclamer 3 journées de deuil national en mémoire des victimes.

    Dans une lettre ouverte adressée à Félix Tshisekedi et dont une copie est parvenue à buniaactualite.com, cet élu d’Irumu en Ituri souhaite que le président de la République en sa qualité de symbole de l’unité nationale, rende effective cette demande lors du prochain conseil des ministres prévu ce vendredi.

    « [..] 3 jours de deuil national à l’occasion du conseil des ministres de ce vendredi 04 février pour notamment permettre à la Nation toute entière de rendre un dernier hommage aux victimes et de compatir ainsi avec les familles endeuillées » écrit-il.

    Lire aussi : Ituri: Urgent/ massacre de plus de 50 déplacés, la société civile appelle à 3 jours de deuil

    Pour rappel, ce drame survenu dans la nuit de mardi à ce mercredi 02 février 2022 est le cinquième du genre dirigé contre un camp des déplacés depuis l’entrée en vigueur de l’état de siège, à en croire le dernier rapport de la société civile de l’Ituri.

    Des attaques qui ont coûté la vie à plus d’une centaine de civils, en majorité des femmes et des enfants.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!