Archives

    Deux tragiques accidents ont été documentés ce dimanche 29 juin 2025 en province de l’Ituri, au Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC), précisément en ville de Bunia et dans le territoire d’Aru. 

    A Bunia, c’est un véhicule assimilé à celui d’une société d’entretien routier qui a heurté des usagers routiers. Le bilan est très lourd : quatre personnes ont perdu tragiquement la vie, suscitant émotions et chagrins.

    Si les raisons de cet accident ne sont pas encore officiellement révélées par les services attitrés, le premier constant fait état d’un possible problème technique. Les enquêtes ouvertes pourraient davantage clarifier.

    Pendant ce temps, un autre grave accident de la route a été enregistré dans le territoire d’Aru ce même dimanche sur la route Ariwara.

    Les premières informations parvenues à buniaactualite.cd indiquent qu’un motard, en provenance d’Ingbokolo, voulant faire un « mauvais dépassement », s’est retrouvé sous un gros véhicule.

    La moto endommagée, les jambes des victimes fortement fracturées, faisant des graves blessures. Une version non encore confirmée par une source officielle.

    Ces derniers mois, de nombreux cas d’accident mortel sont enregistrés à travers la province de l’Ituri, faisant de nombreuses victimes.

    Les services spécialisés, notamment la police de circulation routière et la commission nationale de prévention routière (CNPR) ont toujours insisté sur le respect du code de la route et de la courtoisie routière.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!