Archives

    C’est le Vice-gouverneur policier de la province de l’Ituri qui a lancé ce jeudi 05 août 2021 les examens de fin du cycle primaire ENAFEP à l’école primaire saint Kizito de Bunia.

    Au total, 94.104 élèves finalistes du primaire sont attendus pour ces épreuves dans les trois provinces éducationnelles de l’Ituri, répartis dans 336 centres de passassion.

    Le Commissaire Divisionnaire Benjamin Alongabony a encouragé ces élèves à travailler pour la réussite et cela devrait se concrétiser par la concentration et la confiance de soi.

    Toutes les dispositions ont été prises pour que ces épreuves se déroulent dans la sérénité sur le plan sécuritaire mais aussi en suivant les mesures barrières de prévention contre la pandémie de COVID-19, a rassuré pour sa part Sosthène Shabishimbo, inspecteur principal provincial de l’EPST dans cette province.

    l’ENAFEP qui va se dérouler pendant deux jours, soit du jeudi 05 au vendredi 06 août 2021 sur l’ensemble du territoire national est un chemin obligatoire pour chaque écolier qui souhaite débuter le cycle d’orientation jadis appelé niveau secondaire.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!