Avec comme objectif de planifier le suivi des travaux de l’agrandissement de l’aéroport national Murongo de Bunia lancés dernièrement, le bureau d’études a été reçu ce samedi 03 septembre 2022 par la division provinciale des mines de l’Ituri.

Selon le responsable ad intérim de la division provinciale des mines en Ituri, ils se trouvent concernés pour le suivi de ces travaux de l’élargissement de l’aéroport les affectent directement.

“ L’agrandissement de l’aéroport va nécessiter des produits de carrière, provenant de l’administration des Mines. Nous sommes comptants de ce projet car il affecte directement notre administration des Mines. Du fait que les produits qui vont sortir pour l’élargissement vont sortir des carrières et les carrières sont dans l’attribution de la division provinciale des mines et géologie ”, explique Félix Abedi, le chef de bureau des ressources humaines en Ituri.

Reconnaissant tout d’abord le rôle qu’eux-mêmes et la division des Mines vont jouer au cours de ces travaux, le représentant du bureau national a établi plusieurs autres procédures qu’ils vont suivre dans leurs démarches.

“ Le bureau des mines est tellement impliqué dans ce projet vu sa gestion des matières minérales qui vont faire partie du ravitaillement des travaux de l’aéroport. Nous allons consulter toutes les couches de la population dont les services étatiques et para-étatiques pour s’imprégner de leurs attentes ou leurs recommandations non seulement aux autorités mais aussi à l’entreprise qui va exécuter le projet ”, a-t-il indiqué.

Rappelons que les travaux de l’agrandissement de l’aéroport Murongo de Bunia étaient lancés le mardi 7 juin dernier par le ministre de l’Aménagement du territoire Guy Loando Mboyo après la promesse du le Chef de l’État Félix Tshisekedi en juin 2021. Des travaux qui pourraient durer un peu plus de deux ans.

Daniel Alithum

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version