Archives

    Les députés provinciaux de l’Ituri ont déjà regagné la province après leur participation à l’atelier sur l’appropriation du programme de développement de 145 territoires tenu à Kinshasa sur invitation du premier ministre.

    A la veille du lancement de ce projet du gouvernement central, l’organe délibérant de la province craint pour son exécution dans certaines entités de l’Ituri suite à l’insécurité grandissante.

    Publicités

    Dans une communication à la presse ce mardi 29 mars 2022, le questeur de cette institution conscientise les groupes armés à revenir à la raison car selon lui, le temps des atrocités est révolu et ce programme de développement dont tous les 5 territoires de la province seront bénéficiaires, risquerait de souffrir de la mise en œuvre notamment à Djugu, Irumu, une partie de Mambasa et Mahagi.

    « Il est temps que l’Ituri retrouve la paix, si non il y aura un problème quant à la mise en exécution du programme de développement de 145 territoires parce que dans les lieux où crépitent encore les balles, je ne sais pas qui pourra s’y rendre pour exécuter ce programme » a affirmé Ajaruva Jalajek Samuel dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Par ailleurs, cet élu de Mahagi a invité la population à s’approprier ce programme dont l’installation au niveau local des commissions de coordination devrait intervenir incessamment sous l’autorité du gouverneur de province.

    Lire aussi : Ituri: après l’atelier sur le programme de 145 territoires, les députés provinciaux en plaidoyer à Kinshasa

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!