Les mauvaises nouvelles en provenance de la plus grande équipe de football de l’Ituri, Mont-Bleu, ne font que s’enchaîner.
Après le manque de moyens financiers pour quitter Goma et poursuivre le championnat national à Kindu, c’est l’entraîneur de cette équipe, Birindwa Cirongozi Jean qui jette l’éponge, se plaignant du manque de respect des clauses contenus dans son contrat de travail.
Le technicien reproche également à cette formation sportive « le manque d’un responsable permanent l’absence d’un encadrement des joueurs et du staff technique, le manque d’une vision et objectif du club et l’absence d’un climat de paix et de collaboration entre les membres du comité en place ».
Le coach Birindwa se dit cependant disposé à revenir sur sa décision au cas où dans un bref délai, les dirigeants de Mont-Bleu se montrent « rassurants » quant à l’amélioration de ses conditions de travail.
C’est depuis le 22 juillet 2019 que ce sélectionneur est à la tête des bleus-blancs de Bunia après avoir contracté pour une saison, la mission lui confiée ayant été celle de « qualifier l’équipe » en ligue 2 du championnat national.
La Rédaction