Archives

    Vue du stade Amani de Bunia
    Photo d’archive
    Le cercle de football d’irumu à Bunia, en sigle CEFIBIA, a lancé officiellement son championnat local édition 2018-2019.

    En match d’ouverture le duel a opposé au stade Amani de Bunia le cercle sportif Eldorado, champion en titre au football club Salongo. Une rencontre qui a tourné à l’avantage des jaune-noir qui ont joué à 10 après l’expulsion de leur défenseur SONGO-SONGO alias NYAMA-NYAMA à la 17e minutes de jeu à cause d’un geste anti-sportif d’un coup de poing administré à son adversaire.

    3 buts à 0 c’est le score final. LIONGE Michel, NGOY Isaac et KIDICHO Jean sont les buteurs respectivement à la 12e, 65e et 78e minutes.Ce club obtient ainsi 3 points en première sortie avec l’avantage de 3 buts marqués en une seule rencontre.

    Le cs Eldorado a livré beaucoup de matchs amicaux avant le début de cette compétition, notamment à Mahagi, Nyankunde et sur place à Bunia.

    Ce championnat qui se déroule en aller-retour regroupe 12 clubs, selon le président de l’association des chroniqueurs sportifs de l’ituri, Alain Mukoko.

    La suite de la compétition pour la première journée prévoit les rencontres suivantes : l’As Star contre Pigeon vert le vendredi 24 Août et le samedi 25 Août le Cs Vijana joue Us Aigle et un autre duel va opposer le dimanche 26 Août prochain le Fc Bata sport à la Jeunesse Électronique Gambela.

    Deux clubs de la deuxième division sont repêchés et prennent part à cet championnat pour la toute première fois. Il s’agit de Pigeon vert et de Ts Victoire, 2 finalistes de cette compétition.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply