Le ministre provincial des infrastructures, travaux publics et reconstruction de l’Ituri qui fait fonction de gouverneur de province s’est dit « incapable » de donner des moyens à l’équipe de football Mont-Bleu engagée dans la compétition nationale.
Selon lui, la province de l’Ituri, plongée à la fois dans une crise d’abord sécuritaire puis institutionnelle depuis le vote par l’assemblée provinciale d’une motion de défiance le 20 novembre dernier contre le gouverneur Jean Bamanisa, « n’a pas d’argent dans ses caisses » pour financer le sportif a-t-il confié à buniaactualite.com
En séjour à Goma, les bleus-blanc de Bunia devaient s’envoler pour Kindu dans le Maniema où ils devaient affronter l’équipe locale de Mapenzi mais les moyens financiers font énormément défaut.
« Le match FC Mont-Bleu VS Mapenzi est reprogrammée pour le mercredi a Kindu. Prenons des dispositions pour jouer a Kindu. Tout le monde aidons l’équipe qui est encore à Goma » écrit un des responsables de Mont-Bleu dans un message partagé sur les réseaux sociaux.
« C’est possible que le FC Mont Bleu revienne au championnat local de CEFIBIA » estime pour sa part Alain Mukoko un journaliste sportif de la place.
Aux dernières nouvelles, on apprend que l’équipe « pourrait » quitter Goma ce Mardi pour Bunia par Bus, mais la nouvelle reste encore à confirmer.
La Rédaction