Le football club Amani du territoire de mambasa reste cloué dans son fief. Cette équipe qui selon le dernier calendrier du championnat de l’entente rurale de football de l’Ituri publié la semaine dernière devrait être reçue par la jeunesse électronique Gambela de la ville de Bunia le mercredi 21 avril pour le compte de la première demi-finale.
Cependant elle n’a toujours pas réussi à atteindre le chef-lieu de la province, vue l’insécurité grandissante sur la route nationale numéro 27.
Joint au téléphone par buniaactualite.com, le secrétaire sportif de cette équipe affirme qu’ils sont prêts à faire le déplacement de Bunia pour jouer le match pourvu que la situation sécuritaire s’améliore.
“ Si la situation s’améliore, l’équipe pourra atteindre Bunia ce vendredi 23 avril afin de s’expliquer devant la Jeunesse Électronique Gambela bien en forme cette saison ” a-t-il indiqué.
Signalons que pour la première demi-finale, Fc Mabanga de Ndrele avait humilié le football club Leader de Mahagi sur la marque de 4 buts à brosse le mercredi 21 avril au stade Uceng de Ndrele.
David Byaruhanga