L’école doctorale de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu pour le pool de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, a été lancée ce lundi 28 novembre 2022 par le Professeur Ordinaire Bura Pulunyo Cajetan, président du conseil d’administration des ISP en République Démocratique du Congo.

Au total, 64 candidats se sont déjà inscrits pour leur troisième cycle qui fonctionnera pour sa première année académique dès ce mardi 29 novembre 2022, dans l’enceinte de l’ISP- Bunia, a expliqué le Chef de Travaux Lokuni Nembe Thierry, secrétaire général académique de cette institution, étant aussi l’un de ces candidats.

La même source a, par ailleurs, précisé que le pool de Bunia fonctionna en deux volets dont 18 séminaires pour la première année académique, suivie de la deuxième année qui sera consacrée à la recherche et à la défense des Diplômes d’études Approfondies (DEA).

Le vice gouverneur policier de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Alongaboni Benjamin présent à la cérémonie, a salué cette innovation et a, de l’occasion, appelé la crème intellectuelle iturienne à contribuer pour la paix et le développement de cette province.

A noter que les candidats qui se sont déjà inscrits pour les diplômes d’études approfondies, sont repartis dans 8 filières dont la chimie, l’histoire, le français, et l’anglais.

Jonathan Bavonga

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version