Archives

    La coalition Lamuka en Ituri a invité le gouverneur de province, Jean Bamanisa à vite mettre en place son gouvernement provincial, ceci pour s’occuper efficacement de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans cette partie du pays.

    « La coalition Lamuka s’est réuni pour examiner la situation sécuritaire en province. À cet effet, nous invitons le gouverneur de province, son excellence Jean Saidi Bamanisa, à accélérer la mise en place de son gouvernement. À ce stade il n’y a pas un répondant, un coordonnateur de l’action militaire au niveau provincial alors que notre province traverse une situation extrêmement grâve » indique Luc Malembe son communicateur qui s’est confié à buniaactualite.com

    Cette famille politique estime que la mise en place rapide du gouvernement provincial va aider l’autorité à bien s’occuper de la situation sécuritaire explosive observée dans les territoires de Djugu et de Mahagi où des assaillants armés ont multiplié depuis début avril dernier des attaques contre les positions de l’armée et les villages.

    Depuis son élection à la tête de l’exécutif provincial le 10 avril dernier, l’Ituri attend la composition de l’équipe Bamanisa pour le voir s’occuper du décollage de cette province.

    La Rédaction

    Leave A Reply