Archives

    Le président national de la Démocratie Chrétienne fédéraliste-Nyamwisi, DCFN séjourne à Bunia depuis ce vendredi 21 juillet 2023. Simon Kazungu dit venir mener une campagne de reconquête et de réconfort des ses candidats pour les élections qui pointent à l’horizon.

    A l’aéroport national de Murongo, il a été
    accueilli par les partis membres du regroupement Alliance pour les valeurs, outre des militants. Emporté le message de paix et de compassion à la population de l’Ituri, c’est l’autre mission qui conduit ce haut cadre de la DCFN au chef-lieu de la province de l’Ituri. Pour lui, cette province « doit retrouver ses anciennes valeurs».

    Kazungu qui va présider quelques réunions «d’armement de morale» et «de contact» avec ses candidats et membres, reste optimiste que son parti gagnera des sièges en Ituri.

    La DCFN c’est une démocratie. Nous dirigeons depuis la base. Nous respectons les valeurs morales de la chrétienté (…) Nous devons gagner le maximum des députés ”, a-t-il déclaré au micro de buniaactualite.cd peu après son arrivée à Bunia.

    Prônant le fédéralisme et soutenant la vision du chef de l’État, ce parti fondé par le feu Enoch Nyamwisi Muvingi demande à l’Ituri d’offrir un deuxième mandat à Félix Tshisekedi.

    Nous voulons aller vers la gratuité de la maternité, l’amélioration des infrastructures etc. au-delà de la gratuité de l’enseignement ”, souhaite-t-il.

    Après l’étape de Bunia en Ituri, Simon Kazungu Muhayirwa va se rendre à Beni puis Butembo au Nord-Kivu pour cette même campagne de reconquête et de réconfort.

    Verite Johnson

    Leave A Reply