Archives

    La cellule de passassion des marchés publics en Ituri affirme reconnaître seulement 5 entreprises sur les 11 identifiés dans le secteur de réhabilitation des infrastructures routières, c’est ce qui ressort d’une réunion présidée ce mercredi 25 août 2021 par le gouverneur militaire de cette province, le Lieutenant-General Luboya N’kaskama Johnny.

    Le député national Wilson Adirodu, président du caucus des parlementaires élus dans cette partie du pays qui livre la nouvelle à buniaactualite.com dénonce une situation “louche” de la part du gouvernement provincial déchu de Jean Bamanisa Saïdi.

    “ Nous avons trouvé plus de 10 entreprises intervenues mais à notre surprise, plusieurs d’entre elles ne sont pas reconnues par les structures spécialisées de l’Etat, notamment la cellule de passassion des marchés publics de l’Etat ” a dit l’élu d’Irumu dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Selon la même source, une commission sera mise en place pour identifier juridiquement ces entreprises, leurs sièges sociaux, même leurs bureaux en Ituri.

    “ Nous ne voulons pas évoluer avec des entreprises pareilles, qui sont dans la poche des gens, qui n’ont même pas d’engins mais qui ont eu à bénéficier de l’argent de la province ” a regretté le député Adirodu.

    Parmi les représentants des sociétés qui étaient conviées à la rencontre, on peut citer MAISHA NI YA MUNGU qui intervient sur l’axe Aru-Ariwara-Kengezi, PERL OIL CONGO(RN27, axe Igabarrière-Goli), PREMIDIS(RN4, axe Komanda-Mambasa-Avakubi), JERRYSON( RN44, axe Mambasa-Makeke), SAFRICAS (RN4, axe Komanda-Luna et voirie urbaine de Bunia ), TITAN(Igabarrière-Mungwalu et Igabarrière-Komanda sur RN27), CONGO ESPOIR( Ngote-Aru), SELS-REK(Bogoro-Boga-Burasi) et BÛCHERON(Mahagi-Mahagi Port).

    Outre les entreprises, la réunion a connu la participation de la Fédération des entreprises du Congo FEC, de l’association des importateurs des produits pétroliers de l’Ituri et des l’association des chauffeurs du Congo ACCO.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!