Archives

    Ça fait déjà plus d’une année qu’un scénario est observable au sein de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social, UDPS fédération de l’Ituri, sur la présidence de ce parti au pouvoir.

    Deux personnes se disputent le leadership, chacune s’estimant être le président fédéral.

    D’un côté Maître Séverin Tsedha qui serait désavoué par son parti, mais continue à œuvrer comme président et de l’autre côté, un autre avocat, Maître Mukuna Kasanda faisant l’intérim de M. Tandema qui lui aussi se considère comme chef du parti en province, chose qui sème la confusion dans le chef des militants.

    Se confiant à buniaactualite.com, Me Mukuna pense que « seules les autorités nationales de ce parti peuvent trancher cette affaire ».

    Néanmoins, il dit ne pas comprendre « pourquoi M. Séverin continu à s’embrouiller alors qu’il était désavoué par le parti, reproché de plusieurs griefs dont la megestion, le détournement des fonds du parti ainsi que le tribalisme » poursuit-il.

    « Nous attendons tous que la hiérarchie de notre parti au niveau central puisse prendre des décisions ou qu’elle envoie une délégation impartiale pour venir résoudre définitivement les différends qui se trouvent au niveau de la fédération de l’Ituri », a-t-il conclu.

    Contacté à ce sujet, M. Séverin s’est réservé de tout commentaire, pour l’instant.

    Mais dans les faits, deux bureaux de la coordination fédérale fonctionnement de manière parallèle en ville de Bunia, ce qui suscite des interrogations multiples auprès des observateurs.

    La rédaction.

    Aucun commentaire

    1. Le ridicule ne tue pas UDPS Ituri n’est peut jamais être dirigé par un non originaire. Depuis quand Mukuna est désigné comme intérimaire ?

    Leave A Reply