Archives

    De la honte à la gloire ! 22 buts encaissés, 11 buts rendus. Après un départ catastrophique, Mambamusa signe sa renaissance à la LINAF. Devant les filles de l’Équateur, l’équipe de l’Ituri a sorti les griffes et rectifie le tir avec un score historique.

    Pour son deuxième match dans le groupe A de la 16e édition du championnat de la Ligue nationale de football féminin de la RDC (LINAF), et surtout après sa lourde défaite de (22-0) contre le FCF Mazembe de Lubumbashi le weekend dernier, le FCF Mambamusa de l’Ituri s’est largement imposé l’avant-midi du lundi 16 juin par 11 buts à 0 contre le FCF Ingende de l’Équateur au stade Kakudji de Lubumbashi, et compte désormais 3 points sur 6 en attendant son prochain match contre le FCF Ituri ce mardi 17 juin à partir de 13 heures de l’Est.

    Le FCF Ituri Dame, l’une des représentantes de l’Ituri, s’est incliné pour son entrée dans la Coupe du Congo par 7 buts à 0 face au FCF Mazembe ce même lundi 16 juin 2025 dans le groupe A, et jouera son deuxième match ce mardi 17 juin contre le FCF Mambamusa dans le derby iturien. C’est l’affiche même de la dernière finale du championnat de la ligue provinciale de football féminin de l’Ituri.

    Enfin, la dernière représentante de l’Ituri, le Fcf Mabanga Dame du territoire de Mahagi, pour sa première dans cette compétition nationale, a réussi à arracher le match nul de 2 buts partout (2-2) devant le Fcf Okapi pour le match en retard de la première journée du groupe C. Mabanga Dame de Ndrele sera reçu par le Fcf 31E CPC le jeudi 19 juin à partir de 9 heures pour le match de la deuxième journée au stade Kibasa Maliba.

    À lire aussi : 16ᵉ championnat national du football féminin : Mambamusa de l’Ituri humilié devant Mazembe

    Retenez que l’Ituri est représentée à la 16e édition de 2025 du championnat national de football féminin qui se joue à Lubumbashi par 3 équipes, dont le FCF Ituri de la ville de Bunia, le FC Mambamusa du territoire de Mambasa logé dans le groupe A, et le FCF Mabanga Dame du territoire de Mahagi classé dans le groupe C, a constaté buniactualite.cd

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!