Archives

    Sarah Ikambi a été élue Miss Mambasa 2023 à l’issue de la finale de la deuxième édition de Miss Indépendance Mambasa. Débutée le dimanche 10 décembre vers 21 heures, la cérémonie s’est achevée le lundi 11 décembre 2023 à 3 heures à l’espace La pirogue. Elle succède à Esther Isude gagnante de la première édition.

    En provenance d’Epulu, à 70 kilomètres de Mambasa centre sur l’axe Kisangani dans la chefferie de Bandaka, Sarah Ikambi a laissé son empreinte dans la compétition en dominant largement ses adversaires sur les critères de vente des billets et des votes du public.

    C’est sûr sa tête que repose désormais la couronne de Miss Mambasa dans la satisfaction des membres de sa famille qui ont fait le déplacement. Esther Isude, mareine et coach de la deuxième édition, entre la fierté et l’inquiétude.

    « Vous savez, il n’est pas facile de céder sa couronne, j’en suis inquiète. Mais, je vous remercie de m’avoir soutenu d’abord comme Miss Mambasa et ensuite, comme représentante de la province de l’Ituri au niveau national », a confié Esther Isude dans les propos recueillis par buniaactualite.cd.

    Pour la nouvelle Reine de beauté Mambassienne, c’est un honneur d’avoir gagné cette compétition. « Je suis très contente d’avoir gagné cette compétition, c’est un honneur pour moi. Je remercie tout le monde », a exprimé Sarah Ikambi.

    Signalons que cette deuxième édition de Miss Indépendance Mambasa a été organisée par MVD Production depuis plus de deux mois en partenariat avec la fondation Richard Bambi Mwana Kasongo (FORIBAM). Nuclette a été élue dauphine. La Miss obtient à cet effet une somme d’argent équivalant à 1.000.000 FC, la Dauphine reçoit 450.000 FC et la troisième, nommée Justine se console avec 200.000 FC.

    D’après Didier Mvumbi, coordonnateur de cette maison de production, les trois filles pourront représenter le territoire de Mambasa au niveau provincial très prochainement.

    Ismaël Masiya Akilimali

    Leave A Reply