Archives

     

    Sans surprise, Samy Jakwong’a vient d’être élu, ce vendredi 21 juin 2024, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de l’Ituri.

    Contrairement aux premières élections où il était arrivé deuxième au second tour, il a cette fois-ci réussi à obtenir une majorité écrasante, soit 40 voix sur les 45 possibles, nombre de votants.

    M. Jakwong’a était candidat unique, selon la liste retraçant la publication définitive de la candidature, publiée deux jours plus tôt par la commission spéciale temporaire chargée de l’organisation de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de l’Ituri.

    Redorer l’image de l’Assemblée provinciale, défendre les intérêts du peuple iturien et sauvegarder la bonne collaboration entre l’Assemblée provinciale et l’exécutif figurent parmi son cheval de bataille.

    Après l’invalidation de l’ancien président de l’Assemblée provinciale, Samuel Jalajek Adjaruwa, c’est le vice-président de cet organe délibérant, le député Masumbuko Adaba Louis qui assumait l’intérim. Une nouvelle page vient d’être tournée.

    Par ailleurs, dans une province sous état de siège, les polémiques continuent de plus en plus de prendre corps par rapport à l’organisation des séances plénières sous ce régime spécial.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!