Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Le président de l’Assemblée provinciale de l’Ituri est arrivé ce vendredi 09 août 2024 au chef-lieu du territoire de Mahagi pour ses vacances parlementaires. Pour le retour de la paix dans la région, il ne renonce pas à l’espoir.

    À peine arrivée à l’aérodrome de Zale, Samy Jakwong’a s’est entretenue avec l’administrateur du territoire dans son cabinet de travail. Devant la presse, le Président de la première institution de la province passe en revue plusieurs questions d’actualité, notamment la sécurité, les infrastructures et le développement. S’agissant de la sécurité, Il a appelé la population à garder espoir. À la jeunesse de barrer la route à toute rébellion.

    Publicités

    Je crois qu’il faut garder l’espoir, les autorités sont en train de travailler. Nous voyons les résultats. Il faut encourager la jeunesse à ne parler que de la Paix. Nous sommes un territoire pacifique, nous aspirons à la paix, nous tenons à décourager toute initiative qui va dans le sens d’enrôler la jeunesse dans la rébellion. Nous ne pouvons pas accepter que les ennemis passent par Mahagi pour déstabiliser la République“, a-t-il expliqué.

    Pour ce qui concerne les infrastructures, il s’est félicité de la réhabilitation de la Route Nationale numéro 27. Son arrivée a été également marquée par un meeting populaire au quartier Lakalu. Au cours de ce dernier, le président de l’organe délibérant a promis d’un montant important pour refaire le marché du quartier Lakalu et des fonds pour la réhabilitation des ponts Acana et Angirajo.

    Désiré Uwekmeno.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!