Archives

    Ce lundi 10 juillet 2020, date fixée par le gouvernement congolais pour la reprise des activités scolaires et académiques après environ 4 mois de suspension due à la pandémie de la Covid-19, a été effective en Ituri.

    La confirmation est du ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et nouvelle citoyenneté, Anyolitho Jalmoro au cours d’un échange téléphonique avec buniaactualite.com, ceci après une ronde effectuée dans la ville de Bunia.

    Au moins 20 écoles ont ouvert leurs portes aux élèves finalistes, a constaté le ministre qui s’est félicité du respect des mesures barrières dans tous ces établissements.

    « Oui, la date a été bien respectée,nous avons fait la ronde des écoles, nous avons visité 20 écoles dont 12 secondaires et 8 primaires, nous avons constaté que la reprise a été effective et le respect des mesures barrières était vraiment au top dans toutes les écoles visitées » a t-il confié.

    A propos des classes montantes, Anyolitho Jalmoro dit attendre la décision de sa hiérarchie.

    Cette année scolaire a été perturbée depuis le mois de mars suite à l’état d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’État Félix Tshisekedi après la confirmation des premiers cas positifs de Coronavirus notamment dans la capitala Kinshasa et ailleurs en province.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!