Archives

    Clôture ce vendredi 16 octobre 2020 de la campagne de réparation de 100 femmes souffrantes de fistules obstétricales à l’hôpital général de référence de Bunia.

    A en croire le chef de bureau du Fonds des Nations-Unies pour la population en Ituri, ces opérations chirurgicales qui ont duré 1mois ont concerné des femmes venues de différentes localités des territoires de Djugu, de Mahagi, Irumu et Mambasa en Ituri ainsi que de Watsa da le Haut-Uélé qui ont retrouvé leur dignité et sourire.

    Publicités

    Joseph Nakikukula qui s’est confié à buniaactualite.com a affirmé que ces femmes sont complètement guéries et peuvent regagner leurs milieux de vie.

    Il les a cependant appelé à observer un moment de repos et à s’abstenir de tout rapport sexuel pendant une durée de 06 mois pour permettre à leurs corps de se reconstituer.

    Le chef de division provinciale de la santé s’est pour sa part félicité des efforts abattus par les prestataire des santé.

    Docteur Louis Tchulo a plaidé pour le renforcement des capacités des chirurgiens locaux.

    Un sentiment de joie et de satisfaction pour ces femmes visiblement satisfaites qui ont même émis le vœu de voir d’autres femmes souffrantes de ce malaise bénéficier des mêmes soins.

    Signalons que cette campagne était lancée le 14 septembre dernier par le ministre provincial de la santé en Ituri.

    Constant Sam Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!