Archives

    Logo de la DGRPI
    L’inspection des services de la direction générale des recettes de la province de l’Ituri, DGRPI en sigle, a été élevée au rang de direction générale par un arrêté du gouverneur de province signé en date du 07 décembre dernier.

    « Les inspecteurs avaient un grade de chef de division et ils avaient difficile à contrôler les cadres plus gradés. Maintenant ils viennent d’être élevés au grade de directeurs. Ils sont mes yeux dans tous les services de la DGRPI car ils sont capables de contrôler tout le monde » explique Aloa Obema Etienne , Directeur General de cette régie, abordé par buniaactualite.com

    Au terme du dit arrêté, Sumaili Oripale Ismaël est nommé Coordonnateur d’inspection des services, il sera secondé par Kashinde Avudjua :

    Dans une plénière à l’assemblée provinciale, des députés s’étaient montré trop critiques envers cette régie financière de la province, dénonçant le plétor dans le recrutement du personnel. Le Directeur Aloa rejette ces accusations :

    « Il n’y a pas plétor d’agents à la DGRPI, d’ailleurs l’effectif est encore minime par rapport aux nombreuses missions que nous avons à remplir bientôt » affirme-t-il.

    La Rédaction

    Leave A Reply